AUTEURS & MUSICIENS

Emilie LOPEZ 

Textes des titres « La dernière danse », « Storm of feelings » adaptation anglaise par Muriel Ducousso. 

Printemps 1984, Emilie voit le jour à Nice et se passionne pour les lettres dès son plus jeune âge. A 7 ans, elle écrit son premier poème : « Lune ».

En 2003, bac littéraire en poche, elle tente des études en psychologie avant de se rendre compte que cet univers, trop scientifique, n’est pas fait pour un esprit aussi « flottant » que le sien.

Hiver 2006, elle devient maman d’une adorable petite fille, Venissia, qui lui donnera la force de se consacrer à sa première passion: l’écriture. S’inspirant de son quotidien de femme, d’amante et de mère, ses oeuvres laissent place à notre imaginaire et à notre ressenti personnel.

Automne 2008, elle fait connaissance avec Jessica pour qui elle adaptera plusieurs de ses poèmes tirés de son premier ouvrage : « Moi, Emoi (et peut-être vous…) »

 Muriel DUCOUSSO 

Textes des titres « Cherry Blossom », « My doom », « Ladybird ».

Née le 2 octobre 1976 à Nice, Muriel commence la musique à l’âge de 5 ans et pratique divers instruments pendant son enfance, avant d’arrêter son choix sur le piano à 19 ans.

Elle prend des cours de chant à l’âge adulte, notamment deux années dispensées par Pierre Palvair où elle fera connaissance avec Jessica Grosman, avec qui elle deviendra une amie proche.

Parallèlement à son penchant pour la musique, Muriel a toujours développé une curiosité et un intérêt particuliers pour les langues, la littérature et les mots d’esprit. Suivant des études littéraires (LCE Anglais), elle se montre passionnée par les œuvres de James Joyce.

Après sept années d’enseignement en école élémentaire, Muriel exerce actuellement le métier de psychologue des écoles. A ses heures perdues, elle s’adonne avec plaisir à l’écriture. C’est après avoir lu quelques une de ses poésies en anglais que Jessica Grosman lui propose de collaborer à son projet musical.

Laura AMOYEL 

Textes des titres « Cherish me »,  « Intentions », « Nostalgic Blues », prochainement enregistrés sur l’EP 5 titres.

LAURENT SOLA 

Auteur des textes « Hey you » et « The sky » prochainement enregistrés sur l’EP 5 titres.

Auditeur attentif, conscient de son état. 20 ans depuis 15 ans et ça ne change pas . Nul besoin de grandes écoles ni de grands diplômes pour écrire une chanson . Il suffit d’écouter le monde et d’écrire ce que l’on entend.

Julie Emilie Milleliri 

Photo par Ciais Soulhat 

Auteur du texte « Chemestry » prochainement enregistré sur l’EP 5 titres.

CHRISTIAN GRASSART – BATTEUR

Batteur sur les Live et scènes dont le Nice Jazz Festival OFF 2013 et sur le prochain EP 5 titres.

Il commence la batterie à l’âge de 13 ans;

En 1984, il débute un enseignement privé, pendant 6 ans avec le professeur Jean-Paul Allégranti, grâce auquel le JAZZ fût une révélation. (Chick Coréa, Steps Ahead, Weather Report, Vital Information, Joe Zawinul Syndicate…

Il est influencé par des Batteurs de renoms comme Peter Erskine, Steve Gadd, Steve Smith, Jack Dejohnette, Phil Collins, qui l’aident à comprendre les différentes approches de ce fabuleux instrument.

En fin 90, il rentre au Conservatoire de NICE, pour obtenir le 1er prix de batterie Jazz 91.

Il fit une session en 90, avec Mr Claude Bolling à Garche (Paris).

Il joue avec divers groupes de variétés Internationales (Mélodie, Anonymes, Rock-line, Atlanta, Orient-Express, Krystal, Cyriel…) et a fait un passage dans « Lord of Mushrooms », « RDSK », et « ISOTOP » pour plusieurs concerts.

A l’occasion de Galas, il accompagne LIO , Marc TOESCA, , Mouss DIOUF, Michel VILLANO, Michel JONASZ, Albert KASSABI des Forbans, Jeane MANSON, Nicoletta.

Il partage la scène avec Patrick BRUEL, Patrick RONDAT, Norbert KRIEF (Trust), Philippe BERTAUD (Guitariste Classique).

On l’appelle souvent pour des Sessions Studio, comme avec Pascal Mono, Helmerson Anders..

Il fait actuellement des concerts de JAZZ et de Rock avec différents musiciens de qualité. Travail qui aboutira à de nouvelles formations comme BLACK OPS.

En parallèle depuis 2009, il est Professeur de Batterie à l’école M3 (Music 3000).

2013, Vic Firth Education Team, Drumtech de Steve Smith en France et en Italie.

Juin 2015, il est Sponsorisé SONOR Drums / ZILDJIAN / VIC FIRTH.

Des Clinics/MasterClass sont en préparation, ainsi que le « Trophée SONOR » 2016 avec Jacky Bourbasquet.

 

Sehb TWOROWSKI – BATTEUR & PAROLIER 

Batteur de l’album « Cherry Blossom » et des différentes scènes dont le Nice Jazz Festival Off 2011.

Textes des titres « Hopeless », « The train to Neverland ».

Sébastien « Šëhb » Tworowski. Né en 1976 d’origine Belgo/Polonaise.

Pratique la batterie comme instrument principal depuis 1989.

A travaillé avec de nombreuses formations allant du rock au jazz en passant par les musiques du monde.

– Premier prix de composition électroacoutique au CNR de Nice avec félicitations du jury en 2004

– Félicitations du Jury au prix de sortie du CNSMD de Lyon en Recherche Appliquée en Informatique Musicale en 2007

A travaillé entre autres avec Art Zoyd sur l’opérette pour robots « Armageddon » pour Lille capitale de la culture ou encore au Forum Neues Musik Theater de Stuttgart en tant qu’assistant musical.

Il travaille également au sein du duo éthnico/progressif « OulchenOwski », du trio Jazz « Café Parisien », et avec différentes formations telles que celle de la chanteuse Alzia.

 

Olivier ANGLADE – GUITARISTE

Guitariste sur les différents Live et scènes dont le Nice Jazz Festival OFF 2013 et guitariste et auteur des arrangements guitare électrique et acoustique sur le prochain EP 5 titres.

Diplômé de  la Music Academy international (MAI) Nancy en 2008 et professeur de guitare depuis 2012. Olivier est intermittent du spectacle et a notamment  joué dans le  BARRY WHITE REPLAY

Kevin TARDEVET – CONTREBASSISTE / BASSISTE 

Contrebassiste/Bassiste dans le cadre de l’enregistrement de l’album « Cherry Blossom ». 

Kevin Tardevet commence l’étude de la contrebasse à 14 ans au conservatoire municipal de Cannes (06), et décide en 1999 à sa majorité après l’obtention d’un Certificat de Fin d’étude Musical au Conservatoire Nationnal de Région de Nice de se lancer dans une carrière professionnelle.

Il a depuis accompagné de nombreux musiciens dans des clubs de Jazz et Festivals de France: François Theberge (ex directeur du Département Jazz au CNSM de Paris), Boris Blanchet (ex ONJ, Simon Goubert 4tet), James Mac Gaw (Magma), Laurent Sarrien (Co-fondateur Collectif Mu et Crescent Jazz Club), François Chassagnite  (ex ONJ), Dimitri Shapko, Emile Spagnyi, Stéphane Fouchet, Daniel Jeand’heur, pour ne citer qu’eux.

En parallèle à son activité de contrebassiste et guitariste au sein de diverses formations de jazz, hip hop, musiques actuelles, traditionnelles, et de cirque, il est également comédien, clown et a participé à de nombreux spectacles depuis 2001 dans différentes compagnies de théâtre en région PACA.

Les commentaires sont fermés.